Fiche métier : chargé de marketing digital
PAR Cynthia le 16 Juillet 2019

Le chargé de marketing digital maîtrise les enjeux des stratégies et des campagnes de marketing digital
La mission principale du/de la chargé(e) de marketing digital est d’élaborer une stratégie, en fonction des besoins de l’entreprise, permettant de générer et d’augmenter le trafic du site.
Le chargé de marketing digital réalise des newsletters ciblées
Le chargé de marketing digital est amené à mettre en œuvre la stratégie digitale. Il conçoit des e-mailing et met en place des actions de communication ciblées.
Le chargé de marketing digital réalise des audits stratégiques et met en place des outils d'évaluation d'audience
Pour mettre en œuvre sa stratégie, le/la chargé(e) de marketing digital définit les informations à ajouter ou soustraire au site, évalue l’impact des actions mises en place et adapte les outils d’évaluation d’audience.
Le chargé de marketing digital maîtrise les fondamentaux de l’affiliation et du display
Le/la chargé(e) de marketing digital doit être bon(ne) négociateur(rice), car il/elle peut être amené(e) à sélectionner les partenaires économiques pour les programmes d’affiliation, de partenariats ou encore d’espaces ou de prestations de communication.
Autres intitulés : responsable marketing digital, responsable webmarketing, webmarketer
Découvrir toutes nos formations dans le domaine du webmarketing et de la communication digitale